Votre Rôle
Assurer, sous le contrôle du responsable administratif et par la maîtrise des outils informatiques, les opérations d'accueil et de secrétariat sur le site de Picotalen
Enjeux
- Décharger le responsable d'exploitation et les responsables usines / réseaux de certaines tâches administratives
- Appui pour le suivi des tableaux de bord de l'exploitation et des documents qualité
- Gestion rigoureuse et fiable des documents mis en forme
- Être un interlocuteur attentionné et agréable (accueil) pour contribuer à la qualité de l'image de marque de la collectivité
Missions / Fonctions / Activités
- Accueil physique et téléphonique : accueil des visiteurs et livreurs, gestion du standard téléphonique
- Secrétariat technique : ce poste permet de libérer du temps aux responsables techniques par rapport aux tâches administratives : gestion / envoi / suivi des petites consultations, gestion / envoi / suivi des demandes de devis, gestion des bons de commandes, relances
- Suivi des tableurs Excel, réalisation de courbes et graphiques pour les tableaux de bord de l'exploitation (en binôme)
- Intérim à distance du secrétariat du siège social sur quelques tâches lors des congés (gestion du courrier et de la messagerie)
- Suivi des documents qualité (management et environnement)
- Gestion des plannings, suivi des congés et heures supplémentaires
- Interventions sur une partie de la gestion foncière (déplacements sur le terrain)
- Respecter les règles et procédures définies en matière de sécurité, de qualité et d'environnement
Profil recherché et qualités requises
- Méthode, rigueur, discrétion
- Sens du relationnel
- Frappe de courriers et rapports, création de fichiers informatiques
- Formation bureautique
- Logiciels de bureautique (Word et Outlook) avec une très bonne maîtrise d'Excel (graphiques, tableaux croisés dynamiques, fonctions...)
- Expérience dans un poste similaire appréciée
Renseignements liés au poste
Recrutement par voie statutaire ou CDD de droit public de 3 ans (renouvelable 1 fois avant CDI).
- catégorie C / filière administrative
- durée hebdomadaire : 35 heures
Rémunération : selon expérience, statutaire + régime indemnitaire, avantages sociaux (titres-restaurant et chèques-vacances, participation employeur pour la santé et la prévoyance)
Envoi des candidatures : par courriel à c.brest@i-emn.fr ou à IEMN / 102 rue du lac / Immeuble les érables / 31670 LABEGE.
Contenu : CV et lettre de motivation, le cas échéant, dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours.
Date limite des candidatures : 4 décembre 2024 pour une prise de poste au 1er janvier 2025